Le mot de la Direction
Bienvenue sur le site du Lycée Belmont Centre Saint-Marc, 2ème lycée du centre , établissement privé, sous contrat d'association avec l'état, de 400 élèves.
Depuis plus d'un siècle, nous accueillons les jeunes, dès la seconde, dans des formations générales et technologiques.
Le Lycée Belmont Centre Saint-Marc est un établissement à taille humaine qui vous permettra de grandir, afin que vous puissiez vous épanouir dans ce cadre propice aux études, et dans lequel notre objectif est de vous conduire à l’excellence, à votre excellence, en donnant le meilleur de vous même.
Plus qu’un lieu d’enseignement, les établissements du Centre Saint Marc se veulent résolument tournés vers des enjeux de citoyenneté, de responsabilisation, d’entraînement au discernement pour former des jeunes libres de leurs choix, prêts à dépasser la frontière de leur propre personne pour laisser davantage de place à l’autre.
Nous faisons preuve d'exigence et nous portons un regard bienveillant sur nos jeunes qui nous sont confiés, dans un cadre agréable et sécurisant, où chacun d’entre vous cheminera vers la conviction qu’il renferme davantage de richesse qu’il n’ose le croire.
Nous préparons au Baccalauréat Général mais aussi Technologique STMG (Gestion et Finance / Mercatique).
Nous proposons suite à la réforme, avec le Lycée Général Saint-Marc, 9 specialités et un nombre important possible de "triplettes"
Vous trouverez dans les pages de ce site le témoignage de notre engagement au service des jeunes, et de notre volonté d'accompagner leur réussite et d’acquérir connaissances et compétences qui leur permettront l’intégration dans la formation de l'enseignement supérieur choisie.
L'équipe pédagogique et moi-même serons heureux de vous accueillir au lycée Belmont Centre Saint-Marc et espérons que nous saurons accompagner vos enfants durant ces 3 années de lycée.
Bonne visite!
Stéphane Martin Pons
Afin de dissiper les rumeurs erronées concernant Parcoursup et les lycées privés catholiques sous contrat d'association avec l'Etat,
nous vous invitons à consulter CE DOCUMENT