Direction Barcelone avec la classe de 1ère STMG et 9 élèves de TSTMG
LUNDI 25 MARS DÉPART POUR BARCELONE
L'AUBERGE
MARDI 26 MARS 1ER JOUR À BARCELONE
Réveil sous la pluie direction le Musée Olympique et du Sport Joan Antoni Samaranch
Site du Poble Espanyol
ATELIER PAELLA
MERCREDI 27 MARS JOURNÉE SPORTIVE
Une journée sous le signe du sport
Matin : Paddle, Rugby et nettoyage des plages.
L'après midi: découverte de la ville de Barcelone avec une Visite guidée en velo et un parcours de 16km dans la ville.
L'APRÈS MIDI: VISITE EN VELO DE BARCELONE
Obtenez un aperçu des bâtiments, des bodegas et des plages les plus impressionnants de Barcelone lors de cette visite à vélo pleine d'action. Profitez des commentaires du guide et des arrêts réguliers pour admirer les sites locaux. C'est un excellent moyen de découvrir de nombreux points forts de Barcelone en peu de temps, notamment la cathédrale de Barcelone, la Placa Reial et la Sagrada Familia.
JEUDI 28 MARS PLACE À LA CULTURE
Visite le matin de la Sagrada Família, L’origine de la Sagrada Familia est situés autour de 1866 quand une congrégation de dévots de Saint-Joseph a pensé à construire un temple en son honneur. La première pierre fut posée en 1882, le 19 Mars, la fête de San José, au milieu d’un terrain de 12.000 mètres carrés. Le premier architecte était Don Francisco de Paula del Villar y Lozano mais bientôt il abandonne le projet en raison de désaccords.
Un an plus tard Antonio Gaudi avait pris la direction des travaux. Et il a commencé à créer un rêve entre l’humain et le divin. Gaudí est mort en 1926 en ne voyant que la la première des dix-huit tours prévues, la construction desquelles finira en 2026.
LA VILLE DE BARCELONE
Cet après midi visite du parc Güell:
Eusebi Güell confie à Gaudí le projet d’une urbanisation pour les familles cossues sur une grande propriété qu’il avait achetée dans la zone connue populairement sous le nom de la Muntanya Pelada (la montagne pelée). Son emplacement était sans égal, dans un environnement sain et avec de splendides vues sur la mer et sur la plaine de Barcelone. L’urbanisation prévoyait environ 60 parcelles de forme triangulaire, avec un réseau complexe de chemins, de viaducs et d’escaliers qui aidaient à franchir la topographie du terrain. Les conditions de construction étaient très restrictives, vu qu’il n’était possible de bâtir qu’un sixième de la parcelle, et la hauteur et l’emplacement des logements ne pouvaient pas entraver la vue sur la mer ni priver les habitants du soleil.